La 3ème édition des Journées Portes Ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a débuté, mercredi à l’espace Malabata à Tanger, avec pour thème « Servir le citoyen, honneur et responsabilité ».
Ces Journées Portes Ouvertes (JPO) s’inscrivent dans la stratégie de communication de la DGSN visant à consolider sa politique d’ouverture sur son environnement et à informer le public sur les efforts de modernisation mis en place pour assurer la sécurité des personnes et des biens, tout en préservant l’ordre public.
Dans une allocution à cette occasion, le préfet de police de Tanger, Mohamed Ouhtit a indiqué que la culture des JPO incarne la Haute vision du Roi Mohammed VI sur la centralité de la question de la sécurité des citoyens, précisant que le Souverain a instauré les bases d’une notion nouvelle de l’autorité au service du citoyen, à l’écoute des attentes et en tant que levier de développement et de progrès économique et social.
Ces JPO qui s’étalent sur 5 jours, visent à consolider le sentiment de sécurité auprès des citoyens, à présenter les différentes missions de la police et les unités de sûreté, et à consacrer la police de proximité, a ajouté Mohamed Ouhtit.