Prix africain pour le portail « chikaya.ma »

Depuis sa création, le portail national des réclamations « chikaya.ma » a reçu et traité 179.935 doléances, ce qui lui a valu de remporter le prix de la « gestion innovante », décerné par l’Association africaine pour l’administration publique et le management (AAAPM).

Le prix a été décerné au portail en marge du 40ème congrès de l’AAAPM qui a eu lieu, du 3 au 6 décembre au Caire, a indiqué mardi, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration dans un communiqué.

Quelque 57 initiatives innovantes étaient en lice pour ce prix et quatre pays ont été primés, à savoir le Maroc, la Zambie, l’Égypte et Maurice, ajoute le communiqué.

Le portail national des réclamations reçoit les réclamations et griefs des citoyens et assure leur traitement et suivi, afin de répondre à leurs questions, présenter des solutions aux problèmes soulevés et recevoir leurs observations, propositions et remarques.

Depuis le lancement du portail national, le 9 janvier 2018, près de 116 administrations marocaines se sont impliquées dans ce système et 179.935 réclamations ont été reçues et traitées à hauteur de 76%.