Les patrons de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, et le vice-président de American Airlines, Vasu Raja sont satisfaits de l’Accord de code-share, entré en vigueur le 26 décembre dernier, et l’ont fait savoir lors d’une réunion de travail, tenue mercredi à Casablanca.
Cet accord s’inscrit dans le projet d’adhésion de la RAM à l’alliance oneworld dont American Airlines est membre fondateur. Il « permettra de développer notre trafic et facilitera l’accès aux réseaux des deux compagnies », a expliqué Hamid Addou.
L’accord donne droit à une connexion à des destinations supplémentaires à travers les États Unis, ainsi qu’un meilleur parcours client grâce aux correspondances optimisées, avec une assistance internationale dans les aéroports des réseaux exploités par les deux compagnies, a ajouté le président de la RAM.
Vasu Raja a, pour sa part, exprimé sa grande motivation de coopérer avec la compagnie aérienne marocaine qui jouit d’un rôle majeur en tant qu’acteur incontournable reliant l’Afrique au reste du monde.