Un officier de police relevant de la Direction régionale de la DGST à Tanger a été interpellé dimanche, en compagnie de trois individus pour trafic de drogues et de psychotropes en lien avec des réseaux internationaux.
Les interpellations ont été menées sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Les trois suspects s’activaient dans des réseaux de trafic international en lien avec la cargaison de cocaïne saisie récemment au port Tanger-Med, tout en bénéficiant de la complicité de l’officier de police interpellé.
Ce dernier couvrait leurs activités criminelles, outre la divulgation de données relevant du secret professionnel en échange d’argent en guise de corruption pour s’abstenir de faire un travail qui relève de ses fonctions.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les ramifications nationales de cette affaire et ses liens internationaux présumés, afin d’interpeller les complices et saisir les revenus issus de ces activités criminelles, précise la DGST dans un communiqué.