Le derby casablancais de ce jeudi a un goût particulier, puisqu’en plus de l’absence du public pour cause de Covid-19, le match s’annonce décisif pour la course au titre, le Raja et le Wydad arrivant respectivement premier et deuxième au classement, avec seulement un point d’écart.
Désavantagé psychologiquement après avoir perdu en trois matchs cette saison contre le Raja, le Wydad essaiera toutefois de se rattraper en mettant une pression maximale sur les verts.
Si le coach rajaoui, Jamal Sellami, devrait aligner une équipe au complet, l’entraîneur du WAC, Miguel Angel Gamondi, peut compter aussi sur des joueurs très motivés de faire oublier cette série noire. Même si les Rouges seront privés de leur arrière gauche, Badr Gaddarine, pour cumul de quatre avertissements.
Le technicien argentin ne peut pas, non plus, intégrer l’avant-centre Ayoub El Kaabi. L’attaquant qui est revenu au Wydad pour un an, n’est pas autorisé à disputer les matchs avant le 20 octobre.
Mais le derby promet d’être passionnant, comme d’habitude, et les supporters des deux équipes en auront pour leur attente à partir de 19H15 ce jeudi.