La Faculté des sciences de Tétouan relevant de l’Université Abdelmalek Essâadi abrite la diffusion de la 7ème édition de la conférence internationale sur l’informatique et les systèmes multimédias (7th International Conference on Multimedia Computing and Systems-ICMCS’20).
Organisée en ligne, cette édition, qui s’étale sur deux jours (1er et 2 octobre), se penche sur différentes thématiques, notamment celles des « technologies avancées contre la pandémie du Covid-19 », « la vision artificielle », « Internet des objets », « l’intelligence artificielle » et « la sécurité des systèmes informatiques ».
Selon un communiqué des organisateurs, il s’agit également d’organiser plusieurs webinaires, présentations et séances de discussions sur les sujets relatifs aux technologies Web et mobiles ou encore les antennes.
Une douzaine d’experts internationaux confirmés et une cinquantaine de chercheurs d’Algérie, d’Angleterre, du Canada, des Etats-Unis, de France, d’Indonésie, d’Italie, du Maroc et de la Suisse présentent, durant cette conférence, les dernières technologies aux domaines de l’informatique et du Multimédia, a précisé la même source.
Par ailleurs, plusieurs milliers de participants du monde entier participeront à distance à cet événement qui sera diffusé en direct sur une plateforme spécialisée et rediffusé en direct sur les réseaux sociaux, a conclu le communiqué. (MAP)