Un établissement scolaire distribue 800 tablettes aux élèves en milieu rural

L’établissement d’enseignement privé Jibrane Khalil Jibrane s’est joint aux efforts de promotion de l’auto-apprentissage par la distribution de 800 tablettes aux élèves en milieu rural, indique jeudi le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette initiative solidaire se fixe pour objectif de favoriser l’émergence d’une bibliothèque numérique à même de soutenir les programmes d’auto-apprentissage s’inscrivant dans le cadre du modèle pédagogique adopté en raison des circonstances exceptionnelles liées Covid-19.

Il s’agit aussi de promouvoir la communication directe entre les bénéficiaires des tablettes et les élèves de l’établissement par le biais d’activités pédagogiques conjointes et le partage d’expériences réussies, a expliqué le ministère dans un communiqué.
A cette occasion, le ministre Saaid Amzazi s’est félicité de cette noble initiative qui « incarne l’esprit de solidarité dont font montre les parents et les tuteurs des élèves de cet établissement, les cadres pédagogiques et administratifs ainsi que tous les contributeurs ».

Un premier lot des tablettes offertes par l’établissement Jibrane Khalil Jibrane a été distribué aux élèves des communes d’Anefgou et Tounfite, alors qu’un deuxième lot va profiter à un groupe d’élèves des zones enclavées dans la région de Fès-Meknès.