Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec Mme Claudia Nathalie Jimenez, vice-présidente de la Chambre des députés du Chili.
Les deux parties ont notamment évoqué, au cours de ces entretiens, qui s’inscrivent dans le cadre d’une visite de travail de Mme Natalie Jiménez au Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire, les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette entrevue, la vice-présidente de la Chambre des députés chilienne a souligné l’importance des échanges qu’elle a eus avec M. Bourita, au cours desquels elle a exprimé le « soutien et la détermination » de son pays à poursuivre la construction et la coopération conjointe entre les deux parties.
Mme Natalie Jiménez a salué les liens forts entre le Maroc et le Chili, notant les efforts déployés par les deux parties pour favoriser leur rapprochement.
Au cours de la même journée, Claudia Nathalie Jimenez Mix, a rencontré le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Mohamed Hanine, et salué les efforts du Maroc visant à trouver une solution politique définitive au différend artificiel sur la question du Sahara marocain.