Une délégation économique polonaise effectue, du 27 au 30 juin, une visite dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra en vue d’explorer les opportunités d’investissement qu’offre cette région.
Lors d’une rencontre tenue mardi avec le secrétaire général de la wilaya de la région, Ibrahim Boutmilat, les membres de la délégation du groupe polonais Oknoplast, leader européen dans la fabrication des fenêtres et portes PVC, ont mis en évidence les opportunités d’investissement dans cette région qui jouit d’importantes potentialités en termes de qualité d’infrastructures et de secteurs productifs.
Cette rencontre a également été l’occasion de souligner le rôle pivot du Maroc, eu égard à ses deux façades maritimes et sa position géographique stratégique reliant l’Europe à sa profondeur africaine, en plus des ressources humaines qualifiées dont dispose le Royaume.
Les membres de la délégation polonaise ont également tenu une rencontre avec le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de Laâyoune-Sakia El Hamra. La réunion a été marquée par une projection vidéo mettant l’accent sur les réalisations accomplies dans la région, plus particulièrement dans les domaines sociaux, et les grands projets d’investissement programmés, notamment dans les secteurs portuaire, d’agriculture, du tourisme et des énergies renouvelables.