La 6-ème édition du festival Dakar-Gorée jazz a été lancée, jeudi soir, à Dakar, par une brillante réception organisée par la compagnie nationale aérienne Royal air Maroc (RAM), sponsor et transporteur officiel des participants à cet événement.
La soirée de gala a été marquée par la présence de nombreuses personnalités sénégalaises et marocaines de divers domaines, de diplomates accrédités au Sénégal, de journalistes Marocains et de membres de la communauté marocaine établie au Sénégal.
C’est la cinquième fois consécutive que la RAM accompagne cette manifestation culturelle. Après l’interruption des activités culturelles et artistiques à cause de la pandémie de covid-19, la RAM a repris tous ses partenariats culturels notamment en Afrique.
Partenaire des grands festivals et manifestations culturelles dans le continent, en tant que leader en Afrique, la RAM a choisi d’accompagner les meilleurs à travers la culture et les arts qui font partie des meilleures valeurs de l’humanité, de la tolérance, de l’ouverture et de la modernité.
La RAM a également repris récemment son partenariat avec plusieurs autres manifestations, dont le festival « Ecrans Noirs » au Cameroun.
Depuis des années, la RAM accompagne également la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dakar’t), le Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) en Côte d’Ivoire, la Biennale africaine de la photographie à Bamako et le Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO).
Présente au Sénégal depuis mars 1958, la RAM avait lancé la ligne Casablanca-Dakar qui fut l’une des premières routes aériennes internationales de la compagnie. Au fil du temps, la ligne est devenue l’une des plus importantes de Royal Air Maroc assurant le transport de plus de 200 mille passagers par an.