Au moins 27 morts ont été déplorés dans le Sud, le Centre-est et l’Est du territoire des Etats-Unis à la suite du passage de tornades et de violents ouragans qui ont fait énormément de dégâts matériels, d’après les autorités locales.
Dans l’Indiana, cinq personnes dont trois dans le comté de Sullivan et deux campeurs dans le comté d’Owen, ont trouvé la mort lors d’une tempête, a annoncé samedi soir, l’agence nationale de gestion des ressources naturelles de cet Etat.
Dans les Etats de l’Arkansas, du Mississippi, de l’Alabama et du Tennessee, situés tous dans le Sud du territoire américain, ainsi que dans l’Illinois (Nord) et dans le Delaware (Est), 21 morts ont été recensés.
Une personne est décédée samedi suite à l’effondrement d’une structure dans le comté de Sussex dans le Delaware, a rapporté le centre local de secours. Par ailleurs, au moins 9 décès ont été enregistrés dans le Tennessee, tous survenus dans le comté de McNairy, à l’Est de Memphis, d’après les autorités.
Selon la gouverneure de l’Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, il y a eu au moins cinq morts dans cet Etat, dont le chef-lieu, Little Rock, a été sévèrement affecté.
Au Mississippi, les autorités ont fait état d’un mort et de plusieurs blessés dans le comté de Pontotoc à près de 200 km au Sud de Memphis. Dans l’Alabama, une personne âgée est décédée lorsqu’une tornade a frappé sa demeure, ont précisé les responsables de la localité de Huntsville, non loin de la frontière avec le Tennessee.
Dans l’Illinois, un mort et 28 blessés ont été recensés dans la petite ville de Belvidere après l’effondrement d’une partie du toit et de la façade de l’Apollo Theatre au cours d’un concert d’un orchestre de heavymetal, et dans le comté de Crawford, trois personnes ont été tuées suite à l’effondrement d’une maison. Enfin, dans le comté de Sullivan dans l’Indiana, trois morts ont été déplorés.