Le gouvernement saoudien a condamné mardi l’attaque qui a tué deux militaires bahreïnis au niveau de sa frontière avec le Yémen, pays en guerre.
Les autorités bahreïnies avaient fait état lundi du décès d’un de leurs officiers et d’un soldat sur le sol saoudien, en accusant les insurgés yéménites d’avoir mené cette attaque avec des drones. Il est à noter que Bahreïn fait partie de la coalition militaire initiée et dirigée par l’Arabie saoudite depuis 2015 pour soutenir le gouvernement yéménite confronté à la rébellion pro-Téhéran Houthie.
La diplomatie saoudienne a « condamné et dénoncé l’attaque perfide contre les forces du royaume de Bahreïn », a rapporté aujourd’hui (mardi) l’agence de presse officielle saoudienne SPA. Ryad n’a pas cité les responsables de cette attaque survenue quelques jours après des négociations dans la capitale saoudienne avec des représentants houthis, estimées « positives » par les deux parties.
L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), basée dans la ville saoudienne de Djeddah, a aussi condamné aujourd’hui (mardi) « l’attaque de drones des Houthis » en jugeant que de « telles provocations » n’allaient pas dans le sens des « efforts positifs menés pour mettre fin à la crise au Yémen ».