La BERD, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, réunit le 4 novembre à Skhirate, des décideurs politiques et des investisseurs d’Egypte, de Jordanie, du Maroc et de Tunisie, autour des opportunités d’investissement et des perspectives commerciales dans la région.
Il s’agit du premier forum économique du genre dédié par la Banque européenne à la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région Semed). Sous le thème « Libérer le potentiel », la rencontre examinera notamment les opportunités mais aussi les défis qui se posent dans quatre secteurs essentiels des économies de ces pays partenaires de l’Europe : l’agro-industrie, les infrastructures, l’industrie et les énergies renouvelables.
Des responsables des secteurs public et privé débattront de toute une série de questions connexes à l’occasion de cette rencontre, à laquelle sera également présent le président de la BERD, Sir Suma Chakrabarti. Le forum se déroulera sous les auspices du ministère de l’Economie et des Finances, en collaboration avec la CGEM, la Confédération patronale.