La République Dominicaine réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, a affirmé, mardi, le vice-ministre dominicain des relations extérieures, Hugo Francisco Rivera Fernandez.
Rivera Fernandez a fait cette déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens, à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la Conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire.
M. Fernandez a également réaffirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale avec le Royaume dans divers domaines, tout en qualifiant de fructueux ses entretiens avec M. Bourita.
Le vice-ministre dominicain des relations extérieures a souligné l’importance de travailler de concert avec le Maroc pour relever les défis auxquels font face l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique Latine, notamment dans les domaines de l’investissement, de l’enseignement et du commerce.
Placée sous le thème “Solutions aux défis du développement des pays à revenu intermédiaire dans un monde en mutation”, la Conférence ministérielle de haut niveau s’inscrit dans le cadre de la présidence du Royaume du Maroc du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire dans le cadre des Nations Unies, qu’il assure depuis 2023.
La Conférence se tient également dans la continuité du plaidoyer du Royaume pour les intérêts des pays en développement, conformément à la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur d’un multilatéralisme agissant et solidaire.