Etats-Unis : Biden réagit après la tentative d’assassinat d’une fillette palestino-américaine de 3 ans

Le président américain, Joe Biden a réagi lundi à la tentative de meurtre d’une fillette de trois ans d’origine palestinienne survenue en mai dernier.

« Je suis profondément troublé par les informations faisant état d’une tentative de noyade d’une Palestino-Américaine de 3 ans dans une piscine de quartier. Aucun enfant ne devrait jamais être soumis à une attaque violente, et je suis de tout cœur avec la famille », a déclaré le dirigeant démocrate sur la plateforme X.

D’après le New York Times, Elizabeth Wolf, 42 ans, aurait essayé de tuer deux enfants d’une ressortissante américaine d’origine palestinienne dans la piscine d’une résidence de la localité texane d’Euless, le 19 mai dernier. Selon un communiqué de la mère de la victime, celle-ci surveillait ses enfants en pleine baignade dans la piscine de sa résidence lorsqu’Elizabeth Wolf y a fait irruption.

Cette femme se serait alors saisie des deux enfants avant de tenter de les noyer, en débitant des propos racistes à leur égard. Le garçon, âgé de 6 ans, a pu s’en sortir avec une égratignure au doigt alors que sa petite sœur de 3 ans a échappé de justesse à la noyade, crachant de l’eau et appelant au secours. Un voisin est ainsi venu à la rescousse et un autre a appelé les urgences. Quant à la mère des deux enfants, elle s’est jetée à l’eau pour sauver ses deux enfants. En réaction, Elizabeth Wolf l’a agressée et même déshabillée.

D’après certaines sources de presse, le bureau du procureur de Tarrant a porté plainte contre Elizabeth Wolf le 23 mai dernier pour tentative de meurtre et blessure d’un enfant.