Le milliardaire américain, Trump attaque Harris sur l’inflation lors d’un meeting en Caroline du Nord

Le candidat républicain à la présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis, Donald Trump a sévèrement décrié le bilan économique de l’administration démocrate de Joe Biden lors d’un meeting tenu mercredi à Asheville, en Caroline du Nord, 48 heures avant l’arrivée de sa concurrente, al vice-présidente démocrate, Kamala Harris dans le même Etat pour aborder le même sujet.

«Durant près de quatre ans, Kamala n’a fait que se marrer, tandis que l’économie américaine s’enfonçait dans la crise», a soutenu l-ex-président, Trump, reprochant à sa rivale d’avoir dilapidé des milliers de dollars. «Votez Trump et vos revenus augmenteront, vos économies aussi. Votre budget essence va chuter, tout comme vos factures de climatisation ou de chauffage», a-t-il promis à ses partisans en s’engageant à baisser les prix de l’électricité et de l’énergie de moitié en l’espace d’une année.

Depuis des années, le républicain accuse le camp démocrate d’être à l’origine d’une augmentation des prix aux Etats-Unis. Pourtant, après une augmentation en début 2024, l’inflation a continué à ralentir s’établissant au mois de juillet, à 2,9 % sur un an, d’après des chiffres officiels rendus publics mercredi.

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, se livrent, au cours de cette semaine, à un duel à distance en Caroline du Nord, qui figure parmi les Etats les plus susceptibles de peser sur les résultats du vote prévu le 5 novembre.