Zakaria Aboukhlal, l’attaquant du club français de Toulouse, remplacera Ilias Akhomach, sérieusement blessé au genou, en prévision des matches de la sélection marocaine face au Gabon et au Lesotho, courant novembre.
L’appel à Zakaria Aboukhlal par le sélectionneur national Walid Regragui, a été annoncé mardi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
L’international marocain, Ilias Akhomach souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit, contractée samedi dernier lors du match de la 13e journée de Liga, avait confirmé dimanche, le club espagnol de Villarreal.
L’attaquant marocain, qui avait quitté le terrain sur civière lors de la victoire de son équipe contre Alavés (3-0), « souffre d’une rupture complète du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne de son genou droit », a précisé le club espagnol sur le réseau social X.
Quant à Zakaria AbouKhlal, 24 ans, il a inscrit quatre buts cette saison en onze rencontres disputées avec les Toulousains.
Walid Regragui a convoqué 26 joueurs en prévision des matches de la sélection marocaine face au Gabon, le 15 novembre à Franceville et au Lesotho, le 18 du même mois au stade d’honneur d’Oujda.
Ces deux rencontres comptent pour les 5è et 6è journées des éliminatoires (groupe B) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Une conférence de presse de Walid Regragui est prévue ce mardi à 18h00, au complexe Mohammed VI de football à Salé, suivie d’une séance d’entraînement ouverte à la presse pendant les 15 premières minutes.