Achraf Hakimi remporte à une très large majorité le prix Marc-Vivien Foé

Achraf Hakimi a remporté à une très large majorité l’édition 2025 du prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1 de la saison en cours, un verdict annoncé lundi par RFIet France 24.

Le Lion de l’Atlas qui évolue avec le Paris Saint-Germain a été élu à une très large majorité des 80 jurés du prix, avec 364 points, contre 165 points pour l’Ivoirien Evann Guessand (Nice) et 43 points pour le Sénégalais Habib Diarra (Strasbourg).

Succédant au Gabonais Aubameyang, Hakimi devient aussi le premier joueur du PSG à inscrire son nom au palmarès de ce prix prestigieux.

Il est également le quatrième Marocain à recevoir cette récompense, après Marouane Chamakh (2009), Younès Belhanda (2012) et Sofiane Boufal (2016).

Achraf Hakimi devient, en outre, le deuxième défenseur à remporter cette distinction, après Chancel Mbemba (2023).

Le latéral incontournable du PSG, s’est déclaré ravi de cette reconnaissance. « C’est une immense fierté. Quand j’ai vu que j’étais dans la liste, puis dans le trio final, j’ai été touché. Voir mon travail de toutes ces années récompensé, c’est une grande satisfaction », a confié Hakimi en marge de la cérémonie des Trophées UNFP.

Fort de cette reconnaissance, Achraf Hakimi se projette en favori pour le Ballon d’Or africain 2025.