Quelque 15.000 coureurs au 10KM International by WeCasablanca

Quelque 15.000 coureurs du Maroc et de l’étranger participeront, le 28 septembre, à l’édition 2025 des 10KM International by WeCasablanca, une course urbaine certifiée par l’IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme).

L’événement à la fois sportif et festif, est porté par Casablanca Events & Animation, en partenariat avec la Commune de Casablanca. Il s’inscrit dans la continuité des actions engagées depuis 2016 par la Société de Développement Local (SDL), pour ancrer la ville dans le paysage international du sport urbain, selon les organisateurs.

Pour Mohamed Jouahri, Directeur Général de Casablanca Events & Animation, « avec cette édition 2025, Casablanca franchit une nouvelle étape’’, soulignant dans une déclaration à la MAP, que « les 10 KM International by WeCasablanca représentent une expérience fédératrice, ouverte à tous, et une belle vitrine de l’énergie de notre métropole’ ».

Le départ sera donné au pied des célèbres Twin-Center sur le boulevard Zerktouni. Les coureurs emprunteront ensuite un itinéraire traversant certains des axes les plus emblématiques de la métropole, entre autres, les boulevards d’Anfa, My Youssef, Sidi Mohamed Ben Abdellah ou encore la Corniche, offrant ainsi un cadre dynamique et panoramique à la compétition.

En amont de la compétition, un village sportif spécialement aménagé à la Place Rachidi au cœur de Casablanca, accueillera du 17 au 27 septembre, participants, familles et grand public. Véritable lieu de rencontre et d’échange, cet espace convivial offrira une programmation variée alliant disciplines sportives, rencontres et expériences interactives.

Des ateliers pratiques dédiés au sport, des rencontres avec des athlètes renommés, ainsi que des espaces d’exposition pour les sponsors rythmeront la journée. Ce village sportif sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir l’univers dynamique du sport urbain tout en profitant d’une atmosphère chaleureuse et fédératrice.

Depuis près d’une décennie, Casablanca mise sur une politique d’animation sportive inclusive, capable de faire dialoguer performance et proximité, soulignent les organisateurs.