La Coupe d’Afrique des nations se déroulera comme prévu en fin d’année au Maroc, a affirmé lundi le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe se disant « absolument confiant » et mettant fin aux rumeurs sur un éventuel retrait de la compétition au Maroc.
À l’occasion de la réunion de l’Assemblée générale de la CAF, lundi 6 octobre à Kinshasa, le dirigeant sud-africain de la CAF n’a laissé aucune place au doute : «J’avais des questions sur ce qui se passe au Maroc et sur notre position, et notre position est très claire: le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B, le Maroc est le plan C», a-t-il martelé.
« La CAF coopérera et travaillera avec le gouvernement et tous les citoyens marocains pour organiser la CAN la plus réussie de l’histoire », a ajouté le milliardaire sud-africain devant la réunion à laquelle participait le président de la FIFA, Gianni Infantino.
La Coupe d’Afrique des nations au Maroc mettra en compétition 24 équipes, et se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.