La sélection masculine du Maroc U17 entame la Coupe du Monde à Doha, ce lundi, face au Japon, après plusieurs jours de préparatifs des Lionceaux de l’Atlas, marqués par deux matchs amicaux aux Émirats arabes unis contre le Venezuela et la Suisse.
« C’était important pour nous d’arriver une semaine à l’avance pour permettre aux joueurs de s’acclimater », a déclaré l’entraîneur Nabil Baha à la presse en marge de la séance d’entraînement de la sélection nationale, dimanche à Doha.
Les performances du football marocain sont désormais reconnues à l’échelle mondiale et suscitent l’admiration de tous, a souligné le coach des Lionceaux.
Nabil Baha a fait appel aux joueurs Bilal Soukrat, de la Renaissance de Berkane, et Ahmed Mouhoub, du FUS de Rabat. “Ces deux convocations interviennent suite aux blessures de Nassim El Massoudi et Ilies Belmokhtar, sociétaires respectivement des clubs allemand du Bayer Leverkusen et français de l’AS Monaco”, selon la Fédération royale marocaine de football.
Le match des Lionceaux de l’Atlas contre le Japon (groupe B) est prévu ce lundi au stade numéro 5 du complexe Aspire Zone dans la capitale du Qatar (14h30 GMT+1).
La présente édition de la Coupe du monde U17 au Qatar, qui se déroule du 3 au 27 novembre, est la première à réunir 48 pays répartis en 12 groupes de quatre équipes.

