Achraf Hakimi, le latéral droit de la sélection marocaine qui joue au Paris Saint-Germain, figure dans les listes réduites « The Best FIFA Football Awards 2025 », qui distinguent chaque année les plus grandes figures du football mondial.
La FIFA a annoncé jeudi l’ouverture officielle des votes pour cette édition 2025, qui rendra hommage aux joueuses, joueurs et entraîneurs ayant marqué la planète football au cours d’une saison riche en émotions.
Une saison marquée notamment par la première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à 32 équipes, organisée aux États-Unis devant 2,5 millions de spectateurs et des milliards de téléspectateurs.
Les performances exceptionnelles de Hakimi en club comme en sélection lui valent une nouvelle reconnaissance mondiale. Véritable moteur du couloir droit parisien, Achraf Hakimi s’est distingué par sa régularité, son influence dans le jeu et sa capacité à peser sur les grands rendez-vous.
Figure également sur la liste un plateau prestigieux de talents internationaux : Ousmane Dembélé (France/PSG), Harry Kane (Angleterre/FC Bayern München), Kylian Mbappé (France/Real Madrid), Nuno Mendes (Portugal/PSG), Cole Palmer (Angleterre/Chelsea), Pedri (Espagne/FC Barcelone), Raphinha (Brésil/FC Barcelone), Mohamed Salah (Égypte/Liverpool), Vitinha (Portugal/PSG) et Lamine Yamal (Espagne/FC Barcelone).
Outre la catégorie du The Best – Joueur de la FIFA, plusieurs autres distinctions viendront récompenser les plus grands acteurs et actrices du ballon rond. Il s’agit des prix « The Best » des meilleurs joueuse, entraîneur(e) pour le football féminin et masculin, gardien(ne) de but, Onze féminin et masculin, en plus du Prix des Supporters de la FIFA, célébrant les fans les plus passionnés, ainsi que les Prix Puskás et Marta, qui récompensent les plus beaux buts de l’année (dont les nominés seront annoncés prochainement).
Les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, les journalistes spécialisés ainsi que les supporters inscrits sur FIFA.com participent au scrutin, chaque groupe de votants comptant pour 25 % du total des voix. Les votes sont ouverts du 6 au 28 novembre 2025 à 23h59 (CET) via une application dédiée.

