La sélection marocaine de football a effectué, jeudi soir, au Grand Stade de Tanger, une séance d’entraînement avant le match amical de vendredi face à l’équipe du Mozambique, qui se jouera à 20H00, à guichets fermés.
Supervisée par le sélectionneur national Walid Regragui, cette séance d’entraînement a permis au staff technique d’apporter les derniers ajustements tactiques et de renforcer la cohésion entre les joueurs avant le match.
Tous les joueurs convoqués ont pris part à la séance, qui a alterné travail technique, exercices de mise en place et séquences de coordination offensive et défensive.
Pour l’international Anass Salah-Eddine, les préparatifs pour le match de vendredi se déroulent bien. “Nous savons ce que nous devons faire, et nous devons gagner demain afin d’être prêts pour la Coupe d’Afrique des Nations”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.
Commentant sa première convocation en sélection nationale, le joueur a souligné que l’accueil au sein du groupe avait été “exceptionnel”. Il a dit s’être senti dès son arrivée, comme chez lui, au point d’avoir l’impression de connaître tout le monde depuis des années, concluant par “Dima Maghrib”.
Ce rassemblement est “très important”, puisqu’il s’agit du dernier avant la Coupe d’Afrique des Nations, a souligné pour sa part, le joueur Chemsdine Talbi, précisant que le groupe vit une bonne ambiance, un mélange de sérieux et d’esprit d’équipe.
Au sujet du match amical contre le Mozambique, le joueur a confié que ce serait une grande fierté de remporter le match devant un stade plein, ajoutant “nous avons deux matchs amicaux, et nous sommes maintenant principalement concentrés sur celui de demain. Nous faisons preuve de beaucoup de sérieux et nous sommes préparés pour gagner”.
« Je suis très heureux et fier d’avoir été convoqué en sélection, et j’ai à cœur de montrer ce que je sais faire et de représenter dignement le Maroc », a affirmé Chemsdine Talbi tout confiant.

