Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’est entretenu mardi à Marrakech, avec son homologue français Laurent Nuñez, qui a salué l’excellente coopération existant entre le Maroc et la France dans le domaine sécuritaire.
Le Maroc et la France “entretiennent une excellente coopération dans le domaine sécuritaire, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée”, a déclaré Laurent Nuñez à la presse à l’issue de ses entretiens avec Abdelouafi Laftit.
Tout en soulignant que le Maroc et la France entretiennent un niveau de coopération “très élevé”, le ministre français s’est dit “très attaché au maintien de cette coopération” appelée à s’amplifier entre les deux pays dans ce domaine.
“En matière de sécurité, il est essentiel de maintenir une coopération de très haut niveau, étant donné que les relations entre nos deux pays sont très fortes”, a-t-il dit.
Rappelant l’excellence des relations que la France et le Maroc entretiennent dans les divers domaines, M. Nuñez a précisé que cette coopération couvre de nombreuses questions en matière de sécurité, y compris la sécurité civile.
“Nous avons un très haut niveau de collaboration”, s’est-il félicité, mettant l’accent sur l’importance de sa visite au Maroc pour souligner à son homologue marocain que “nous allons continuer dans la même direction” et que “nous allons renforcer notre coopération”.

