Cinq Marocains figurent parmi les arbitres retenus pour officier les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2025), et dont la liste a été dévoilée jeudi par la Confédération Africaine de Football (CAF).
La liste dévoilée par la CAF inclut les arbitres marocains Jalal Jayed et Mustapha Kech Chaf (arbitres centraux), Zakaria Brinsi et Mostafa Akarkad (arbitres assistants), ainsi que Hamza El Fariq (arbitre VAR).
Au total, 73 officiels hautement expérimentés ont été sélectionnés, pour cette édition de la plus prestigieuse compétition footballistique du continent, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Il s’agit de 28 arbitres centraux, 31 arbitres assistants et 14 officiels dédiés à l’assistance vidéo (VAR), précise la CAF.
Issus de toutes les régions du continent, ces arbitres comptent parmi les plus aguerris d’Afrique, ayant déjà officié lors de plusieurs grandes compétitions de la CAF ces dernières années.
L’instance du football africaine note également que l’ensemble des officiels nommés arriveront au Maroc le 15 décembre 2025 pour suivre un stage préparatoire intensif avant le début du tournoi le 21 décembre.
Ce programme, dirigé par le Département des arbitres de la CAF, comprendra des évaluations physiques, techniques et théoriques destinées à garantir une performance optimale tout au long de la compétition.

