CAN Futsal Maroc 2026 : Le Maroc dans le groupe A avec la Libye, la Zambie et l’Algérie

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Futsal Maroc 2026), effectué lundi à Rabat, a placé la sélection du Maroc, triple tenante du titre, dans le groupe A avec la Libye, la Zambie et l’Algérie.

Quant au groupe B, il est composé de l’Égypte, de l’Angola, du Mozambique et de la Tanzanie. La phase finale de la compétition se déroulera du 12 au 21 octobre 2026. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

Par ailleurs, la CAF a officiellement dévoilé la nouvelle identité visuelle et le trophée de la CAN de futsal TotalEnergies CAF, marquant une étape importante dans l’évolution de la principale compétition de futsal du continent.

L’introduction d’un nouveau trophée et d’une nouvelle identité visuelle marque le début d’un nouveau chapitre pour la compétition, la CAF continuant de renforcer la visibilité du futsal en Afrique et de mettre en valeur le niveau croissant de ce sport sur la scène internationale, explique l’instance footballistique dans un communiqué .

Le nouveau trophée incarne l’essence du futsal grâce à un design saisissant et contemporain. Ses lignes diagonales affirmées représentent la vitesse, le mouvement et l’intensité qui caractérisent ce sport, tandis que les cinq arches dorées symbolisent les cinq joueurs qui composent chaque équipe, précise la CAF.

Au sommet du trophée, l’arche finale représente le capitaine de l’équipe soulevant un ballon gravé du continent africain, symbolisant l’accomplissement ultime du titre de champion d’Afrique. La pièce maîtresse du trophée présente une carte de l’Afrique en or mat sur un fond plaqué or brillant, renforçant ainsi l’importance continentale de la compétition.

À sa base, le nom de la compétition est gravé, tandis que le revers présente un rouleau d’honneur gravé célébrant les anciens vainqueurs du tournoi et sa riche histoire.