La première causerie religieuse du mois sacré du Ramadan que le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, devait présider ce mercredi, deuxième jour du Ramadan a été reportée, annonce le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
La causerie devait être animée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, sous le thème « La contribution des femmes à l’édification de la culture spirituelle de l’Islam », s’inspirant du verset coranique : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense ».
Les causeries du ramadan sont souvent l’occasion de soulever des sujets qui suscitent l’intérêt de nombreux croyants à travers le monde. Cette année, les causeries aborderont des problématiques liées à la démocratie, le développement, la santé, les valeurs, les arts, la modernité et le patrimoine, des sujets développés lors de conférences de haut niveau animées par des chercheurs et spécialistes, hommes et femmes sur un pied d’égalité.