En visite mercredi au port Tanger Med, le roi Mohammed VI a pu s’arrêter sur le renforcement du dispositif d’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger dans le cadre de l’opération ‘‘Marhaba 2016’’, une opération consistant à accompagner le retour au Maroc, pour les vacances d’été, de plus de 2 millions de Marocains vivant en Europe.
L’opération pilotée chaque année par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, consiste à apporter une assistance administrative et médicale aux MRE, et à accompagner l’intensité du trafic maritime et aérien enregistré en cette période.
A cette occasion, la nouvelle compagnie maritime marocaine baptisée ‘‘Africa Morocco Link’’ (AML), lancée récemment dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe BMCE Bank et un groupe professionnel, a été présentée au souverain par son président Othman Benjelloun.
La nouvelle compagnie AML dessert depuis le début de ce mois la liaison maritime Tanger Med – Algésiras, avec un 1er ferry baptisé « Le Diagoras », d’une capacité de 1135 passagers et 280 voitures.
Deux autres ferrys entreront en service en juillet prochain pour desservir la même ligne. Et à partir du 1er semestre 2017, la compagnie couvrira les liaisons maritimes Nador – Alméria et Tanger Med – Sète.