Le roi Mohammed VI entame par le Rwanda une tournée en Afrique de l’Est

m6Le roi Mohammed VI a entamé ce mardi un périple africain, le premier du souverain dans des Etats d’Afrique de l’Est, qui le mènera au Rwanda, en Tanzanie et en Ethiopie. Cette tournée s’inscrit en droite ligne de la stratégie de renforcement des partenariats du Maroc en Afrique, illustrée par les multiples accords conclus avec de nombreux pays d’Afrique Subsaharienne, d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ces visites officielles du souverain dans ces trois pays revêtent un cachet économique évident au regard des accords qui seront signés à cette occasion en vue de jeter les bases de partenariats mutuellement fructueux. Dans ce sens, une importante délégation économique, comprenant des hommes d’affaires marocains sera du voyage.

Les secteurs de la banque et des assurances, ainsi que ceux de l’énergie, des travaux publics, de l’habitat, du tourisme… sont concernés par la série d’accords de coopération qui seront conclus entre le Maroc et ces trois pays d’Afrique de l’Est.

Des accords qui s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du partenariat Sud-Sud prônée par le roi Mohammed VI. Le roi Mohammed VI est accompagné, lors de cette tournée, d’une délégation officielle composée notamment de certains de ses conseillers et de plusieurs ministres.