Entretiens Mohammed VI- Macky Sall et lancement d’un partenariat pour la petite agriculture et la pêche

senegal-sall-mohammed-viLe roi Mohammed VI, arrivé dimanche au Sénégal pour une visite officielle, a eu lundi au Palais présidentiel à Dakar, des entretiens en tête-à-tête avec le président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Les deux chefs d’État ont ensuite présidé, toujours au palais présidentiel à Dakar, la cérémonie de lancement d’un partenariat pour  l’accompagnement de la petite agriculture et du milieu rural au Sénégal.

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch a présenté devant les deux chefs d’Etat les grandes lignes de ce programme de partenariat élaboré conformément aux Hautes instructions royales pour faire bénéficier l’Etat sénégalais de l’expertise acquise par le Maroc en matière de développement de la petite agriculture, notamment dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une coopération agricole déjà très active entre le Maroc et le Sénégal, a souligné M. Akhannouch, notant que l’expérience déjà acquise dans ce cadre et les nombreux échanges existants, que ce soit en matière de formation, de transferts de technologie ou d’appui financier, assureront le succès de ce nouveau partenariat ambitieux.

https://youtu.be/0uBn6Lx1X2E