Carte mondiale du voyage 2017: SOS International et Control Risks classent le Maroc dans la catégorie « faible risque »

risk-mapLe Maroc figure dans la catégorie des pays à « faible risque » pour les voyageurs au même titre que de nombreux pays européens, selon SOS International et le cabinet Control Risks qui viennent de publier la carte mondiale des voyages 2017.

La carte est établie sur la base d’une échelle de risques de cinq niveaux : « insignifiant », « faible », « moyen », « élevé » et « extrême ». Control Risks et SOS International classent le Maroc dans la catégorie « faible risque » du fait que « le taux de criminalité violente est faible tandis que les violences à caractère racial, civil, sectaire ou politique sont rares ».

Quant au terrorisme, s’il représente « une menace, les groupes (terroristes) ont des capacités opérationnelles limitées et les attentats sont rares. Les services de sécurité et d’urgence sont efficaces et les infrastructures solides », selon les commentaires de Control Risks et SOS International.

En comparaison, l’Algérie est classée dans la catégorie à « risque élevé ». Control Risks et SOS International mettent en garde les étrangers contre une « instabilité politique périodique, des manifestations violentes et des actes de terrorisme sporadiques ».