Le Roi Mohammed VI a quitté jeudi Marrakech, à destination d’Addis-Abeba pour une visite officielle en Éthiopie, première étape d’une tournée qui le mènera dans plusieurs pays africains.
Cette tournée constitue la deuxième partie du périple africain que le souverain avait effectué dans des pays de l’Afrique de l’Est. Elle intervient après le discours prononcé mardi par le Roi Mohammed VI devant la séance solennelle de la 22eme Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP 22) qui se tient à Marrakech jusqu’au 18 novembre.
Le souverain avait également prononcé mercredi un discours historique devant les chefs d’État africains réunis pour le Sommet Africain de l’Action, et eu des rencontres avec plusieurs chefs d’État et de gouvernements qui étaient présents dans la ville ocre.
Lors de sa visite en Éthiopie, le roi Mohammed VI est accompagné par une délégation officielle composée notamment des conseillers du souverain, Fouad Ali El Himma et Yasser Zenagui.
La délégation comprend également les ministres des Affaires étrangères et de la coopération, des Habous et des affaires islamiques, de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ainsi que le ministre délégué aux affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.