Les pro-Polisario ne passent plus au Parlement européen

parlement-europeenLa commission des Affaires étrangères du Parlement européen a rejeté jeudi un texte hostile au Maroc sur la question du Sahara, qui a été introduit par un député des verts connu pour sa proximité avec l’Algérie et pour sa défense entêtée du Polisario au sein de l’instance européenne.

Lors d’une réunion à Strasbourg, consacrée au vote d’un rapport sur la politique étrangère de l’UE, la commission des Affaires étrangères du Parlement européen a rejeté ce texte défendant la thèse séparatiste.

Un nouveau camouflet qui intervient une semaine après un autre revers essuyé par les partisans des séparatistes soutenus par l’Algérie. La même commission avait en effet rejeté, lundi dernier, deux amendements introduits sous le forcing de la correspondante d’Alger au Parlement européen Paloma Lopez Bermejo.

L’irascible eurodéputée avait vainement tenté d’introduire des amendements au rapport annuel 2015 sur les droits de l’homme et la démocratie dans le monde et la politique de l’Union européenne en la matière.