Après l’arrêt de la Cour de justice européenne, mercredi, la France a affirmé qu’elle allait continuer d’agir, avec ses partenaires et l’Union européenne, pour développer le partenariat de qualité entre l’UE et le Maroc, tout en réitérant son soutient au plan d’autonomie au Sahara que Paris considère comme « une base sérieuse et crédible en vue d’une solution négociée ».
Dans une déclaration à la presse, le ministère français des Affaires étrangères indique que Paris a pris note de la décision rendue ce mercredi par la cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur l’accord agricole entre l’UE et le Maroc, annulant l’arrêt initial du tribunal de l’Union du 10 décembre 2015. La France « avait soutenu le pourvoi formé par le Conseil en vue de cette annulation », rappelle la déclaration.
La Cour de justice de l’Union européenne a annulé, mercredi, l’arrêt de son tribunal du 10 décembre 2015, qui avait conclu à l’annulation partielle de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne.
La Cour a rejeté comme irrecevable le recours du Polisario.