Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a été reçu mercredi par le président du Niger, Mahamadou Issoufou, en marge des travaux de la 11ème réunion des ministres de l’Intérieur de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), qui se tient à Niamey les 18 et 19 janvier.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur indique qu’au cours de cette audience, le ministre a transmis au président du Niger, les salutations fraternelles du Roi Mohammed VI ainsi que la volonté Royale de consolider davantage et de promouvoir les relations excellentes qui lient les deux pays à tous les niveaux.
Lors des travaux de la CEN-SAD, Mohamed Hassad a fait part de la pleine disposition du Maroc à partager avec ses partenaires son expertise dans le domaine de la gestion des flux migratoires. Il a également rappelé les efforts colossaux du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme, qui ont permis d’obtenir des résultats significatifs en termes de prévention et de démantèlement des cellules terroristes.
Le ministre de l’Intérieur a eu des entretiens bilatéraux avec ses homologues, en marge des travaux de la CEN-SAD.