Face aux températures inhabituellement basses et aux chutes de neige sur les reliefs, les autorités recommandent aux usagers de la route de reporter leurs déplacements sauf en cas d’extrême nécessité.
La services de la météorologie nationale prévoient un temps très froid qui se poursuivra pour les prochains jours sur une grande partie du pays. Les températures sont souvent négatives sur les reliefs et les hauts plateaux de l’Oriental.
Les chutes de neige dans le Haut Atlas, le Rif et les hauts plateaux sont de nature à provoquer des perturbations de la circulation sur certains axes routiers, indique le ministère de l’Equipement, du Transport et de la logistique dans un communiqué.
Aussi le ministère appelle-t-il les usagers à éviter le déplacement pendant la nuit et à se préparer avant le voyage, en contrôlant l’état mécanique des véhicules. Il appelle aussi l’ensemble des conducteurs à respecter les signalisations et les barrières de neige et à se conformer aux instructions des autorités locales et des équipes du ministère se trouvant sur les axes routiers concernées.
Ceci, afin de garantir une circulation optimale, en particulier lors de l’organisation de la circulation à travers des convois, et lors des interventions des équipes de déneigement.