Les opérations de lutte contre le trafic de drogues et de substances synthétiques ne faiblissent pas, avec d’énormes saisies de près de 231 000 comprimés d’ecstasy rien que durant les mois de janvier et février.
Ces chiffres représentent pratiquement la moitié de la quantité saisie tout au long de l’année 2016 (481.646 comprimés d’ecstasy), selon la Direction Générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de la sûreté ont procédé, au cours des opérations menées depuis le début de l’année, à l’arrestation de 57 individus impliqués dans 35 affaires de trafic international d’ecstasy. L’année précédente, ce sont 240 suspects qui ont été arrêtés dans 146 affaires.
Les investigations ont révélé que l’ecstasy est fabriquée dans des laboratoires clandestins dans certains pays européens avant d’être acheminée à travers des postes frontaliers au nord et à l’est du Maroc, précise la même source. Les services de la DGSN ont renforcé les mesures de contrôle en étroite collaboration avec l’organisation internationale de police criminelle (Interpol).