Le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Mohamed Zhar a été rappelé à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur dans le sillage des violents troubles qui ont agité la localité d’Imzouren, dimanche dernier.
L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, lors d’une réunion tenue mardi au siège de la province d’Al Hoceima. Mohamed Hassad a exhorté l’ensemble des responsables, des instances élues et des acteurs de la société civile à adhérer à la mobilisation collective pour le développement de la province.
Mohamed Faouzi, Wali, inspecteur général du ministère de l’Intérieur a été chargé de la gestion des affaires de la province dans l’attente de la nomination par le Roi d’un nouveau gouverneur lors du Conseil des ministres, précise la MAP.
Cette mesure répond au souci d’instaurer un nouveau climat dans la province d’Al Hoceima, de nature à accompagner les attentes des populations et de réunir les conditions appropriées pour réaliser le développement économique et social durable, et afin de répondre aux aspirations et préoccupations de la population de la province, selon la même source.