Le Roi Mohammed VI, a procédé, vendredi à la municipalité Ouled Azzouz (province de Nouaceur), à l’inauguration du Centre d’hémodialyse «Amal Ouled Azzouz».
Réalisé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un investissement global de plus de 5,6 millions de dirhams, ce nouveau Centre vient renforcer les infrastructures de prise en charge des patients souffrant d’insuffisance rénale au niveau de la province.
Le souverain, a procédé également, à la pose de la première pierre d’un complexe administratif devant regrouper l’ensemble des intervenants du port de Casablanca.
Doté d’une enveloppe budgétaire globale de 340 millions de dirhams, ce projet vient conforter les différents chantiers engagés dans le cadre du programme «Wessal Casablanca Port» (transfert du port de pêche et du chantier naval, le développement d’un terminal de croisières) et destinés à reconvertir une partie de la zone portuaire par la création d’un nouveau centre urbain, la mise en valeur du quartier historique de la Médina et de son littoral et l’identification de la ville en tant que destination phare du tourisme de culture, d’affaires et de croisière.
https://www.youtube.com/watch?v=B3yAOzJFpRE