Le président français en visite au Maroc les 14 et 15 juin

Pour sa première visite dans un pays du Maghreb depuis son investiture, le président français Emmanuel Macron se rendra le 14 juin au Maroc, pour une visite de deux jours au cours de laquelle il devrait notamment s’entretenir avec le roi Mohammed VI, selon des sources concordantes.

Accompagné de son épouse Brigitte, le chef d’Etat français se rendra dans le royaume un peu plus d’un mois après son élection, le 7 mai dernier. Un geste fort qui illustre l’excellence des relations existant entre le Maroc et la France. « C’est une visite d’amitié qui viendra renforcer les relations » entre les deux pays, a-t-on ajouté de mêmes sources.

A cette occasion le roi Mohammed VI et le président français auront une série d’entretiens portant sur les  relations bilatérales, ainsi que sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

La lutte contre le terrorisme au Sahel et l’intensification des efforts de paix au Moyen-Orient, devraient également figurer au menu des entretiens entre les deux chefs d’État, précise-t-on.