Activités royales à Casablanca

https://www.youtube.com/watch?v=7aK1q5JLKrM

Le Roi Mohammed VI a présidé, dimanche au Palais Royal à Casablanca, un Conseil des ministres. Au début des travaux de ce Conseil,  le Roi a fait part au gouvernement et aux ministres concernés par le programme Al-Hoceima Manarat Al Moutawassit, en particulier, de sa déception, son mécontentement et sa préoccupation au sujet de la non-réalisation dans les délais impartis des projets prévus dans le cadre de ce grand projet de développement dont la signature s’est déroulée sous la présidence effective du Souverain en octobre 2015 à Tétouan.

A cet égard, le souverain a donné ses Hautes instructions aux ministres de l’Intérieur et des Finances afin que l’inspection générale de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et l’Inspection générale des Finances mènent les enquêtes et les investigations nécessaires sur la non-réalisation des projets programmés, déterminer les responsabilités et soumettre un rapport en la matière dans les plus brefs délais.

https://youtu.be/haMCxj-bPTE

Le Roi a décidé de ne pas autoriser les ministres concernés à bénéficier du congé annuel, et ce afin d’assurer le suivi des travaux des projets en question.

https://youtu.be/G84yfwk_aCc

Le Roi Mohammed VI, a reçu, dimanche au Palais Royal à Casablanca, les nouveaux walis et gouverneurs nommés au niveau de l’Administration territoriale et de l’Administration centrale.

Il faut rappeler que le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accomplira, lundi 1er Chawal 1438 de l’Hégire, correspondant au 26 juin 2017, la prière de l’Aïd Al Fitr béni à la Mosquée Al-Mohammadi à Casablanca, annonce la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.