L’accroissement impressionnant du nombre de voyageurs qui se déplacent à l’approche de l’Aid Al Adha pose le problème récurrent de la spéculation sur les prix du transport public, mais les autorités ont pris cette année des mesures pour assurer les moyens de transport suffisants, tout en imposant le respect des tarifs fixés pour les voyages ordinaires et exceptionnels, annonce le ministère de l’Intérieur.
Ces mesures consistent essentiellement à octroyer le nombre nécessaire d’autorisations exceptionnelles aux propriétaires d’autocars. L’objectif est de répondre à la demande intense en transport, tout en précisant la tarification maximale des voyages en fonction de leurs destinations, explique un communiqué du ministère.
Tous les services concernés ont été mobilisés pour une présence effective au niveau des gares routières, indique le communiqué, précisant que les auteurs de toute tentative d’augmentation illégale des prix des billets sont passibles de sanctions.
Les autorités exhortent les voyageurs à contribuer à l’application de ces mesures, et les invitent à acquérir les billets de transport auprès des guichets de vente situés dans les gares routières.
De même, les autorités exhortent les voyageurs à signaler aux responsables et agents de contrôle présents dans les gares routières toute augmentation injustifiée des tarifs des billets afin de prendre les mesures qui s’imposent, et ce en vue de veiller au respect des prix des billets légaux et de lutter contre toute tentative de spéculation, conclut le communiqué.