Le roi Mohammed VI a eu lundi un entretien téléphonique avec le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, au cours duquel ont été évoqués les projets bilatéraux en cours, ainsi que les « avancées concrètes » sur le projet stratégique du gazoduc devant relier les deux pays en longeant l’Afrique de l’Ouest sur l’Atlantique.
Les deux Chefs d’Etat ont « souligné leur volonté d’assurer la poursuite du renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines et la mise en œuvre des actions et projets convenus lors de la visite royale à Abuja », indique un communiqué du cabinet royal.
« Ces initiatives couvrent de nombreux secteurs, dont l’agriculture, la production d’engrais ainsi que la coopération sécuritaire.
« Les deux Chefs d’Etat se sont par ailleurs félicités, lors de cet entretien, des avancées concrètes constatées au niveau du projet stratégique du gazoduc et ce, notamment à travers les réunions et échanges réguliers entrepris par les structures communes mises en place à cet effet », précise le communiqué.