Abdallah Saaf, le chercheur marocain et directeur du Centre d’études et de recherches en sciences sociales (CERSS), a reçu jeudi au Caire, le prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa, en reconnaissance de ses contributions dans le domaine du développement social et du bénévolat.
C’est le président d’honneur de l’association bahreïnie Al Kalima Al Tayiba (la bonne parole), Cheikh Aissa Ben Ali Ben Khalifa, qui a remis le prix au chercheur et universitaire marocain.
Abdallah Saaf s’est dit honoré de ce prix, notant que cette consécration est une reconnaissance du dynamisme de la société civile marocaine et des ses efforts au service du développement.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, était présent à cette cérémonie qui a également primé plusieurs personnalités, associations et institutions en reconnaissance de leurs initiatives pour consacrer la culture du bénévolat dans les pays arabes.
Plusieurs pays sont concernés: Egypte, Arabie saoudite, Emirats arabes Unis, Koweït, Bahreïn, Oman, Tunisie, Liban, Soudan, Mauritanie et Somalie.