Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a affirmé que le Maroc croit sérieusement en ses chances d’abriter la Coupe du Monde 2026.
Le dossier de candidature du Maroc est « complet, logique et réalisable, répondant parfaitement à tous les conditions et critères énoncés dans le cahier de charge de la FIFA » pour l’organisation de cet événement, a souligné Fouzi Lekjaa.
Le président de la FRMF a fait valoir les infrastructures de haute qualité dont dispose le Maroc: stades modernes, autoroutes, hôpitaux et hôtels haut standing, ainsi que d’autres atouts parmi lesquels sa stabilité et sa situation géographique de choix.
« Grâce à la politique sage de SM le Roi Mohammed VI, qui a permis au Royaume de conforter sa place privilégiée sur les plans continental, arabe et international, le Maroc peut compter sur le soutien inconditionnel de pays arabes, africains et européens frères », a souligné M. Lekjaa.
Le président de la FRMF a, également, rappelé que les bonnes relations du Maroc avec des pays de l’Asie et de l’Amérique du Sud, servira, sans nul doute, d’intérêt pour cette candidature.