La Fondation Méditerranée pour la Paix (FMP), basée à Naples en Italie, vient de décerner le « Prix Méditerranée pour les femmes » 2017 à Mme Fouzia Assouli, présidente de la Fondation euro-méditerranéenne des femmes (FEMF) et présidente d’honneur de la Fédération de la Ligue Démocratique des Droits des Femmes (FLDDF).
Cité dans un communiqué de la FLDDF, le président fondateur de la FMP, Michele Capasso, a affirmé que cette distinction est un hommage à l’action de Mme Assouli en faveur des droits des femmes.
C’est aussi une reconnaissance pour son combat pour la promotion des valeurs de la démocratie, de la citoyenneté et de la paix non seulement dans son pays, le Maroc, mais aussi à l’échelle de l’Euro-Méditerranée, a souligné Capasso lors de la cérémonie de remise du prix au siège de la Fondation.
La remise du Prix Méditerranée a eu lieu en marge d’une conférence internationale, organisée conjointement par la Fondation Anna Lindh et la Fondazione Mediterraneo, sous l’égide de l’Union européenne et l’UNESCO, et qui a rassemblé des parlementaires, des chefs de file des fondations, ONG, associations, universitaires et réseaux des pays d’Europe et du Sud de la Méditerranée.