Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani s’est félicité, lundi à Rabat, de la convergence de vues entre le Maroc et le Portugal sur la nécessité de soutenir le secteur privé dans les deux pays afin de renforcer sa contribution au développement des relations économiques bilatérales.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le Premier ministre portugais, António Cost, qui a entamé lundi une visite dans le Royaume, le chef du gouvernement a mis en exergue les perspectives de coopération entre les deux pays dans le cadre de la politique africaine prônée par le Maroc sous la conduite du Roi Mohammed VI, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.
Ces entretiens, auxquels ont assisté le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et les ambassadrices des deux pays, ont constitué l’occasion de passer en revue les différents aspects des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent le Maroc et le Portugal et d’explorer les perspectives de partenariat offertes par les économies des deux pays, selon la même source.
Le Premier ministre portugais effectue une visite de travail de deux jours au Royaume, À la tête d’une importante délégation composée de membres du gouvernement portugais, de hauts responsables et d’hommes d’affaires.
António Cost présidera, aux côtés de Saâd Eddine El Othmani, la 13è session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal qui sera sanctionnée par la signature d’une série d’accords de coopération couvrant plusieurs domaines.