Mondial 2026: Le gouvernement respectera tous « les engagements nécessaires » pour la candidature du Maroc

Le gouvernement est disposé à respecter tous « les engagements nécessaires » pour faire aboutir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026, a affirmé jeudi le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani.

Le gouvernement soutient le riche programme préparé par le Comité national de candidature du Maroc pour le Mondial 2026, a précisé Saad Eddine El Otmani, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, soulignant que l’Exécutif allait interagir positivement avec ce programme à travers des propositions et des remarques.

Les différents secteurs gouvernementaux concernés et les fédérations sportives sont de la partie dans le cadre de ce chantier, suivi de près par le Roi Mohammed VI, a précisé le Chef du gouvernement, qui a formé le souhait de voir ce dossier réussir.

Saad Eddine El Otmani a appelé, dans ce cadre, l’ensemble des secteurs ministériels, institutions élues et acteurs sportifs, culturels, médiatiques et de la société civile à soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 et contribuer à la réussite de ce chantier.