La République d’Azerbaïdjan a exprimé lundi son appui à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie présenté par le Royaume pour trouver une solution juste et durable à la question du Sahara marocain.
L’Azerbaïdjan exprime « son appui à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc » et « soutient le plan d’autonomie présenté par le Royaume du Maroc, salué par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et la communauté internationale comme une base sérieuse, crédible et réaliste pour une solution juste et durable à la question du Sahara », indique le procès-verbal, qui a sanctionné les travaux de la Commission mixte de coopération bilatérale, tenue lundi à Bakou.
Cette réunion a été coprésidée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue azerbaidjanais, Elmar Mammadyarov.
Les deux ministres coprésideront également la deuxième session des consultations politiques entre les deux pays. Auparavant, Nasser Bourita avait été reçu par le président de la République d’Azerbaïdjan, Alham Aliyev.
Plusieurs accords de coopération bilatérale ont été conclus, notamment celui de la coopération dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre la criminalité.