Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) a apporté le soutien de la France à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, à l’occasion d’une réunion, tenue jeudi à Paris, avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
Lors de cette réunion, tenue au siège de la FFF, Noël Le Graët a fait savoir que la France sera un fort soutien à la candidature du Maroc en raison de ses caractéristiques et spécificités, soulignant la solidité des liens entre les deux pays, indique un communiqué de la FRMF.
De son côté, Fouzi Lekjaa a relevé que la candidature du Maroc était celle de toute l’Afrique, notant que le dossier marocain répond à toutes les exigences du cahier des charges de la Fédération internationale de football (FIFA).
Fouzi Lekjaa était accompagné de la secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur, Mme Rkia Derham, du deuxième vice-président de la Confédération africaine de football et membre du comité exécutif de la FIFA, le Congolais Constant Omari, du membre du comité directeur de la FRMF, Mohamed Joudar et de l’ex-international sénégalais El-Hadji Ousseynou Diouf.